2 Le secret de Talion

Beuah !

Non, Moss ne s'enfuit pas : il a vraiment un plan…

Ce que j'ai appris avec cette 1ère BD c'est que la réalisation n'est pas souvent à la hauteur de l'imagination. A la base j'avais une histoire plus complexe en tête qui aurait insister plus longuement sur le passé des perso, sur les lieux et les détails mais en faisant les planches on se dit “je vais aller au plus simple sinon je m'en sortirai pas…”

C'est peut-être pour ça qu'on sépare scénariste/encreur/coloriste…

Creative Commons Attribution-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

Chezmi a dit :

tout à fait d'accord avec toi ! Si ça traine trop en longueur ça devient dur ! Pour info on ressent bien la panique sur cette planche…

8 janv. 2011

Aurelien_Jousse a dit :

C'est vrai Moses tu as raison, mais quand c'est une BD qui te tiens à coeur tu aimes bien tout faire scénario colo etc….., par exemple “Hippolyte” je travaillerai toujours seul sur cette BD car elle me tiens vraiment à coeur !!!!!

Sinon comme d'habitude ca en jete grave, superbe planche et l'action arrive !!!!!

8 janv. 2011

Janus a dit :

C'est en effet une grande question. Moi-meme je me demande souvent si il faut simplifier pour rentre plus facilement dans l'action ou si il faut plutot suivre son scénario initial et risquer d'avoir un rythme trop lent. Moi j'ai choisi l'option deux mais je pense que ca depend de ton envie, il faut juste s'assurer de prendre du plaisir à faire ses planches (comme toi visiblement ^^)

8 janv. 2011

Drox a dit :

Ha, ha ça va chauffer ! Voyons de quoi ce bras est capable ^^

Ca doit en effet être pour ça qu'on sépare ces trois métier, mais comme dit Aurel, j'aurais du mal à me séparer du scénario ou du dessin… C'est un ensemble que j'adore ! Il y a juste la colo que je pourrais léguer sans trop de remord…

Sinon, encore une planche magnifique ! :)

8 janv. 2011

vinke a dit :

BEUAH à toi aussi! ;)

J'adore la colo de la planche! Et c vrai, moi aussi j'avais pensé à un scénario plus développé pour Big Brother avec des rebondissements et des scènes d'actions dignes des meilleurs films américains mais j'ai vite déchanté devant l'ampleur de la tâche et mes capacités réelles en dessin! Mais en tout cas moi non plus je ne séparerais pas l'écriture du dessin car ça forme un tout. Et réaliser une BD du début à la fin, c'est ça qui est cool!

8 janv. 2011

Moses a dit :

Salut à tous ! Content de lire vos réactions. Je vois qu'on pense un peu tous pareille quand un projet nous tient à coeur et le gros intérêt c'est de le réaliser sois même, même si il faudrait s'y prendre différemment pour être plus efficace !

9 janv. 2011

Nada a dit :

Super je viens de lire un max de planches et l'histoire en vaut la peine:)!!! un super boulot!!!

9 janv. 2011

mypreciousnico a dit :

Y'a un petit coté Spawn période Capullo sur cette planche :)

Du bon boulot mec !

12 janv. 2011

Moses a dit :

C'est vrai que je dois avoir des influences Spawn…

Merci Nada !

15 janv. 2011

Poster un commentaire :